Après 3 mois de forte chaleur le cour d'eau du Verdon se voit bien amoindri,
Il en résulte pour les compagnies de sport aquatique d'eau vive, une impossibilité à l'heure actuelle de pratiquer du rafting.
En effet les barrages hydroélectriques qui permeiaux population tel que Aix-en-Provence, Marseille, pour ne citer que les plus grandes villes, leur permettent d'obtenir de l'électricité.
Ces barrages situé à différents endroits Castillon, Chaudanne, Ste croix et Espararon régule toute l'année le flux du courant en ouvrant les vannes de manière à obtenir plus d'électricité.
Ce "lâché d'eau" permet aux sportifs des villages alentours de Castellane et de vin sur Verdon de pouvoir pratiquer un des sport d'eau vive fortement sympathique : le rafting mais aussi le canoë-kayak.
Ainsi comme sur cette saison il ne sera pas prévu de lâché d'eau les touristes ne pourront pas pratiquer ce sport à sensation au coeur des Gorges du Verdon, à moins que de bonne averses permettent de remplir un peu ces lacs.
Mais si vous souhaitez quand même pratiquer des sport d'eau vive comme le canyoning nous serons là pour vous car malgré la période de sécheresse que nous traversons il y a encore des parcours aquatique en eau dans de beau endroits insolites.
Pour plus de renseignements
N'hésitez pas 😉
Tél au : 06 67 89 83 18
Comments